Des services étudiants au service des étudiants

L’Université Catholique de Lille compte plus de 29000 étudiants et chaque année, plus de 5000 nouveaux étudiants viennent rejoindre les bancs de la Catho. En complément de l’enseignement dispensé par l’Université, visant une formation et une éducation fondées sur l’excellence académique et pédagogique, l’Association d’Entraide Universitaire qui regroupe cinq pôles importants au sein du campus : la restauration, le logement, la santé / social, le sport et le pôle évenementiel, propose un accompagnement dans la vie quotidienne en développant constamment de nouveaux projets au service des étudiants.

Notre objectif est d’aider l’étudiant à structurer et élaborer son projet de vie, prendre en charge sa santé, proposer une alimentation variée et équilibrée, offrir la possibilité de prise de responsabilité et un apprentissage du management au sein des résidences, organiser des activités collectives, sociales, culturelles et sportives. Soucieux de répondre à notre mission d’accueil et d’entraide, nos différents services sont en constante effervescence pour offrir un campus plus facile à vivre. Nous vous invitons à découvrir au travers de ces quelques pages l’AEU.

Nous vous souhaitons un agréable séjour à Lille et une excellente année universitaire au sein de l’Université Catholique de Lille.

  • 1600 Chambres en location
  • 2500 Repas servis chaque jour
  • 7000 Consultations du centre de soin (CPSU) par an
  • 4240 Heures de sport pratiquées dans nos salles par an
  • 29000 Étudiants
  • 25000 Cartes services délivrées

Visite virtuelle

Actualités

  • Déc2017

    Vacances de fin d'année 2017

    L'AEU sera fermée du 23 décembre 2017 au 1er janvier 2018 (inclus).
    Toute l'équipe de l'AEU vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année.
  • Nov2017

    Du nouveau dans votre RU !

    Pour les amateurs de cuisine japonaise, retrouvez dans vos sandwicheries (le 60 et la place Henninot) les ONIGIRI !
    Ce sont de véritables sandwichs de riz particulièrement populaires et bien ancrés dans la tradition culinaire japonaise.

    Par ailleurs, le Self Pâte propose désormais des plats végétariens !

Recharger votre carte services

Je recharge