Qui sommes-nous

Bienvenue à l'AEU,

L’Université Catholique de Lille compte plus de 23000 étudiants et chaque année, plus de 5000 nouveaux étudiants viennent rejoindre les bancs de la Catho .
En complément de l’enseignement dispensé par l’Université, visant une formation et une éducation fondées sur l’excellence académique et pédagogique, l’Association d’Entraide Universitaire qui regroupe cinq pôles importants au sein du campus: la restauration, le logement, la santé, le social et le sport, propose un accompagnement dans la vie quotidienne en développant constamment de nouveaux projets au service des étudiants.

Notre objectif est d’aider l’étudiant à structurer et élaborer son projet de vie, prendre en charge sa santé, proposer une alimentation variée et équilibrée, offrir la possibilité de prise de responsabilité et un apprentissage du management au sein des résidences, organiser des activités collectives, sociales, culturelles et sportives.
Soucieux de répondre à notre mission d’accueil et d’entraide, nos différents services sont en constante effervescence pour offrir un campus plus facile à vivre. Nous vous invitons à découvrir au travers de ces quelques pages l’AEU. Nous vous souhaitons un agréable séjour à Lille et une excellente année universitaire au sein de l’Université Catholique de Lille.

Alain MAILLEUX,
Directeur Général de l’AEU,